samedi 7 janvier 2012

«Nul n'a le droit d'utiliser le sang des Algériens comme fonds de commerce»


07-01-2012
DÉCLARATIONS D’ERDOGAN SUR LE GÉNOCIDE COMMIS EN ALGÉRIE PAR LA FRANCE :   
«Nul n'a le droit d'utiliser le sang des Algériens comme fonds de commerce»

«Nous disons à nos amis turcs de cesser de faire de la colonisation de l'Algérie un fonds de commerce», a déclaré M. Ahmed Ouyahia à une réponse sur les déclarations du Premier ministre turc qui a accusé la France de commettre un génocide en Algérie. «Chacun est libre de faire de la politique et de défendre ses intérêts, mais personne n'a le droit d'utiliser le sang des Algériens comme fonds de commerce, que ce soit à présent ou par le passé», a-t-il ajouté. M. Ouyahia est allé plus loin dans sa réponse en rappelant que «du 1er Novembre 1954 au 5 Juillet 1962, la Turquie ne s'est jamais prononcée en faveur de la cause algérienne.

Pis encore, elle a voté contre l'Algérie dans toutes les sessions du conseil de sécurité et a contribué à l'achat des armes par le Natou pour battre les Algériens».

A propos de la loi criminalisant le colonialisme, le RND estime que «c'est une initiative politique et une carte politique et qu'il aurait été préférable de le faire dans les années 1960, 1970, ou 1980». Pour le RND, la meilleure manière de défendre la guerre d'Algérie et d'amener les autres à demander des excuses est de construire un pays fort, «car les pleurnicheries sur le passé ne vont pas construire le présent et encore moins l'avenir de l'Algérie». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire